La saga des présidents

La saga des présidents


Jean GaubertEn ce qui concerne les présidents qui ont marqué l’histoire du club, on peut aujourd’hui affirmer, que le TOAC est un club très conservateur dans ce domaine. En 57 ans d’existence, de 1945 à 2012, seulement 5 présidents se sont succédés.

 

Jean GaubertLe fondateur

Le premier président fut Jean GAUBERT de 1945 à 1972. Il fut l’inventeur du TOAC Basket et fut même pendant très longtemps trésorier, secrétaire et accompagnateur de la bande des fameux « Minots ».

 

 

 

 

Henri MasotLe successeur

Le second Henri MASOT occupa le poste de président de 1972 à 1989. Il est issu du même quartier que la plupart des jeunes de l’équipe des « Minots » dont son petit frère Claude était d’ailleurs le capitaine.A la disparition du regretté « père GAUBERT. Il prit la succession et présida aux glorieuses et parfois douloureuses saisons qui firent la fierté ou la désolation de tous les amis du TOAC. Homme de cœur et de caractère, il aimait être proches du terrain et certaines de ses colères d’après match sont restées célèbres. Il fut aussi durant un temps, secrétaire de la ligue des PYRENEES de Basket-Ball.

 

 

 

R.BergoendLe rénovateur

Le troisième Roger BERGOEND (1989 à 1998) viendra au Basket par l’intermédiaire de son fils Bruno qui faisait alors partie des effectifs joueurs du TOAC. Il mettra au service du club toute son expérience professionnelle en apportant rigueur, compétence et organisation. Mais aussi, une structure administrative efficace, une assise financière sereine, un environnement sportif conséquent et de valeur en un mot un TOAC modernisé. Il est actuellement le président d’honneur de la section Basket-Ball du TOAC.

 

B.FounsLa nouvelle génération

Le quatrième Bernard FOUNS (1998-2002) issu de la région Parisienne fut d’abord joueur au TOAC avant d’accéder à la présidence. Lourde succession ;car gérer un club dans un milieu de plus en plus professionnalisé est loin d’être une sinécure. Bernard est arrivé au but qu’il s’était assigné avec courage et détermination .Ce fut le Moderniste de Transition.

 

 

 

A.MalinovskyA ce jour , le cinquième Alain MALINOVSKY, fut également joueur, entraîneur et manager général au TOAC. Issu des Cadets de Toulouse (ex. Écureuils Cotois) sa grande taille ainsi que ses qualités sportives et humaines ne pouvaient laisser les dirigeants du TOAC indifférents. Sa disponibilité, son état d’esprit, sa volonté d’être toujours au sommet, le prédisposaient au poste qui est aujourd’hui le sien. Réussite professionnelle et sportive vont de pair dans sa destinée.

Aucun doute, il sera le Catalyseur  



Tel club 06.81.47.21.11

Tel stade 05.61.57.04.13 

20, chemin Garric 31200 Toulouse

Labélisé Club FORMATEUR ELITE par la FFBB pour les saisons 2010-11-12-13-14-15


Copyright © 2014. All Rights Reserved.